vendredi 4 juillet 2008

Vendredi...c'est convalescence

Nous avons reçu une carte des USA, de la Californie plus exactement, où le petit Louis Clichtown (12 ans) a suivi les mésaventures de notre envoyée spéciale. Toujours prête à servir la science, elle a risqué pour vous, pour votre culture, bande d'ignorants, sa santé et sa vie. La voilà, de retour en France, hospitalisée. Elle a eu la force de répondre au courrier de Louis, malgré la répugnance que lui a inspirée sa carte postale.





Sources:
-l'image médicale de la carte postale existe. Elle se trouve sur Google image en cliquant "épisiotomie"...voyez, je vous avez prévu une image plus gore :c'est la Methode de Jaquemier
qui permet de dégager un bébé en lui faisant faire un tour de 180°, ce qui peut être utile avec un bébé aussi énorme qu'un gamin de 9 ans, comme sur l'image en question.
-Evidemment, y a toujours wikipédia, dont les faits sont toujours à vérifier, telle que: la toxique botulique est un poisson 40 000 000 fois plus puissant que le cyanure


5 commentaires:

Anonyme a dit…

La toxine botulique est un poisson?
Surement un vrai poison comme les méduses.

Marion a dit…

Hum hum...il arrive parfois que l'équipe boucle ses articles si tard qu'elle en fait des lapsus absurdes.
Nous allons cependant laisser la faute parce que sinon, cher ami lecteur, nos deux commentaires n'auront plus lieu d'être. Merci en tout cas. C'est bien, vous êtes attentifs.

Unknown a dit…

Je suis en train de re-re-re-lire les anciens posts (lorsque je n'ai pas ma dose journalière, je suis obligé de faire des piqures de rappel avec les anciens posts).
Et là, que vois-je? ça m'avait échappé dans les 10 premières lectures: y'a le symbole de l'URSS sur la boite pourrite!

J'appelle Olivier Besancenot.

:-)

Anonyme a dit…

je confirme que la toxine botulique aussi présent dans les jambons blancs mal salés ( si si ) est le poison le plus puissant connu à ce jour, sadam hussein en avait meme fait des stocks ( re sisi même si les menaces provenant de sadam hssein c'est comme le bigfoot ...)
encore bravo pour les planches et cet humour fin et corrosif !

Anonyme a dit…

Hello, On ne dit pas LA wifi mais le wifi !!!!!!!

Sinon super drole ta bd, comme d hab un bon moment de deconnade !

Continue comme ca